Karigurashi no Arrietty/ Arrietty l'emprunteuse

Karigurashi no Arrietty/ Arrietty l'emprunteuse

Message par Peb le Sam 26 Déc - 13:13

Arrietty l'emprunteuse

Voici le prochain film des studios Ghibli, ce film est en fait une adaptation du Roman de marie Norton "The Borrowers (les emprunteur en fr.)

Ce film sera un long métrage réalisé par Hiromasa Yonebayashi animateur de talent des studio Ghibli qui n'avaient encore jamais réalisé de film.

Se film racontera l'histoire d'une fille de 14 ans nommée Arrietty qui se trouve être minuscule, cela se déroulera dans la banlieue de Tokyo : Koganei en l'an 2010

La sortie de ce film est prévue comme vous pouvez le voir sur l'affiche pour l'été 2010.

Vu les talents de Monsieur Yonebayashi en tant qu'animateur le film devrait avoir un rendu magnifique.

Il n'y a pas de bande annonce pour le moment je la mettrai quand je la trouverai !

Autre nouvelle intéressante les musiques du film seront coécrites par une artiste française : Cécile Corbel

Allez, a plus su le forum !

Dernière édition par Peb le Sam 27 Mar - 12:54, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)

Peb
L'Artiste
L'Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Karigurashi no Arrietty/ Arrietty l'emprunteuse

Message par pptp le Sam 27 Mar - 19:55

Meci, ces quand même génial j'attend la bande annonce avec impatience

L'homme innocent

Message par pptp le Ven 14 Jan - 19:53

(DSL pour le double poste)

Voila la Bande d'annonce même si il est sortie mercredi vous avez peut être pas eu le temps d'aller au ciné ^^ moi je vais certainement pas tardé à allez le voire

L'homme innocent

Message par pptp le Sam 28 Mai - 17:53

Arrietty le petit monde des chapardeurs

Production : Studio Ghibli

Genre : Animatiojn 2D

Titre original : Kari-gurashi no Arietti

Titre Français : Arrietty le petit monde des chapardeurs

Date de sortie au Japon : 17 Juillet 2010

Date de sortie en France : 12 Janvier 2011

Réalisateur : Hiromasa Yoneayashi

Boande sons : Simon Caby et Cécile corbel

Durée : 94 minutes

Synopsis :
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Hiromasa Yonebayashi qui à succédé à Hayao Miyazaki c’est inspirer d’une écrivaine Anglaise.

Effectivement il c’est inspirer pour son long métrage « Kari-gurashi no Arietti » du premier tome The Borrowers de Mary Norton (1903-1992) publier en 1952 (Les chapardeurs pour la version française en 1979) qui à été adapter en filme en 1996.
Miyazaki à voulue implanter à Koganei (Tokyo) son histoire où ce situ le siège du studio tout en gardent la fidélité du style du studio ce qui fut un succès.

Pour la bande sons qui c’est vendu à plus de 200 000 exemplaires et labéliser pas Wasabi Records (label de Jpop et bandes originales d'anime) les studios Ghibli on confier ce projet à des Français.

Il s’agit bien de Cécile Corbel accompagner de Simon Caby qui on composer la bande sons original de Arrietty.
L'ors de la sortie de leurs dernier Album ils l'envoyèrent à proches ainsi qu'au studio Ghibli qu’ils étaient fan en y ajoutant un petit mot. 10 jours plus tard ils reçurent un mail des studios provenant de Mr Toshio Suzuki qui
recherchait la bande sons de son prochain manga, et là un échange à commencer entre eux.
Depuis le petit mot glisser dans l'album est devenu célèbre au Japon.
Par la suite tout les enregistrements on été effectuer en France dans les studios de Simon et envoyer par correspondance, ils rendaient quelque visites au Japon pour voir l'avancement du film.

Enfin ce petit projet qui est maintenant fini j’ai pu aller le visionner et il m’en a ressortie moins d’émerveillement que les précédent mais il reste un véritable plaisir à regarder.

Interview de cécile corbel avec un petit live acoustic à la fin :

L'homme innocent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé